INREGU Executive Online Program

Construire une équipe innovante

Current Status
Not Enrolled
Price
€ 500 - 2 jours
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Objectifs

Les leaders doivent devenir plus innovants et créer des équipes innovantes. Dans cette formation, chaque participant connaitra quel type d’innovateur il / elle est, et apprendra à développer de nouvelles compétences pour devenir plus performant. En fonction de ses objectifs commerciaux actuels, chaque participant apprendra ensuite à concevoir son équipe de manière à être plus innovante. Divers exercices utilisant les techniques des plus grands innovateurs et les outils de « design thinking » seront utilisés pour développer les compétences innovantes des participants.

Les objectifs de cette formation sont de comprendre comment :

  • Devenir un plus grand leader innovant.
  • Recruter et gérer des équipes innovantes.
  • Trouver des solutions innovantes en utilisant une approche de « Design Thinking ».

À la fin de ce module, chaque participant maîtrisera parfaitement les concepts clés et les cadres nécessaires pour :

  • Découvrir quel type d’innovateur il est en tant que leader et apprendre à devenir plus innovant.
  • Comprendre comment créer des équipes innovantes en fonction de leurs objectifs commerciaux.
  • Apprendre et mettre en pratique l’approche « Design Thinking » pour trouver des solutions innovantes à un défi commercial.

Public concerné

C’est une formation adaptée à toute personne amenée à :

  • Construire et diriger une équipe nécessitant des collaborateurs innovants.
  • Développer son potentiel de leader innovant.

Public concerné : Cadres encadrant une équipe.

Durée et lieu

Durée 2 jours – 14 heures – Dispensée sur le site du client – 25 participants maximum

La formation se déroulera sur 2 jours totalisant 14 heures.

Elle sera dispensée soit sur le site du client (référence FC) soit sur un site défini par l’institut INREGU (référence FI).

Le groupe sera de 25 participants maximum.

Moyens pédagogiques

La thématique du cours se prête naturellement à un échange actif entre les participants. La méthode de formation repose sur une participation active s’appuyant sur des exercices à réaliser en groupe ou individuellement, ainsi que des présentations à l’ensemble du groupe.

Les formateurs possèdent des compétences issues de leurs expériences professionnelles et académiques.

La qualité de l’enseignement sera assurée par des formateurs diplômés soit d’un Doctorat (PhD) soit d’un Master en Business (MBA).

L’ensemble du contenu de la formation sera distribué aux stagiaires sur un support électronique.

Lorsque la formation se déroule sur le site du client (référence FC), le client garantira la mise à disposition des personnes et du matériel nécessaire au bon déroulement de la formation (une liste du matériel lui sera communiquée avant la formation).

Ces formations sont délivrées à la demande soit en langue Française soit en langue Anglaise.

Première journée : Parties 1 et 2

Comment puis-je devenir un leader plus innovant ? Les leaders innovants ont ce qu’on appelle une intelligence créative. Les innovateurs associent les deux côtés du cerveau en exploitant cinq compétences de découverte pour créer de nouvelles idées. Les objectifs de la première journée (parties 1 et 2) sont les suivants :

  • Apprendre à chaque stagiaire comment améliorer ces 5 compétences.
  • Exercer le pouvoir du questionnement dans le processus d’innovation.
  • Apprendre comment recruter et gérer des équipes innovantes.

Le contenu comprendra :

  • Passer en revue les compétences des leaders innovants.
  • Aider à identifier le type d’innovateur que chaque participant est.
  • Fournir les outils pour devenir un leader plus innovant.
  • Aider chaque participant à constituer une équipe innovante en fonction de ses objectifs commerciaux.

Deuxième journée : Parties 3 et 4

Pour mieux comprendre le défi ou le problème à résoudre, il est important de découvrir des idées par le biais d’un engagement humain : que vous travailliez sur un projet depuis quelque temps ou que vous commenciez, l’un des principes fondamentaux de la pensée de conception « Design Thinking » est l’engagement de vraies personnes. Une compréhension approfondie des clients ouvre de nouvelles perspectives qui engendrent de nouvelles solutions.

Le secret de l’idéation réside dans le fait que les bonnes idées proviennent de bonnes questions. Lors d’un brainstorming, il ne s’agit pas de penser des idées en réponse à la question « précise » ; au contraire il est préférable d’inspirer votre équipe avec des questions provocantes. Les réponses ont souvent plus de succès lorsqu’elles proviennent d’informations spécifiques et significatives sur les utilisateurs réels et les défis réels.

Le contenu comprendra:

  • Comprendre le processus de conception de « Design Thinking ».
  • Passer en revue les outils de « Design Thinking ».
  • Réaliser des exercices avec des situations réalistes.