Développer un nouveau produit ou service

Current Status
Not Enrolled
Price
€ 700 - 3 jours
Get Started

Objectifs

Un processus créatif débouche sur de nombreuses idées. Le processus de sélection tente d’identifier les meilleures idées. Malheureusement, ces meilleures idées reposent sur plusieurs hypothèses, telles que la proposition de valeur, les segments de clientèle, les partenaires, l’organisation et les activités de l’équipe, la structure de coûts et le modèle de revenus. À la fin de cette formation, chaque participant aura défini un modèle d’entreprise initial pour son idée, et comprendra comment commencer sa mise en œuvre : soit au sein de son entreprise soit pour un projet personnel. Ce programme est destiné à préparer les stagiaires à créer un produit ou service innovant, à évaluer l’opportunité commerciale et à rechercher un modèle économique afin de construire une activité durable.

Les objectifs de cette formation sont de :

  • Comprendre le processus de création d’un nouveau produit ou service.
  • Définir le model de business de l’activité.
  • Préciser la proposition de valeur.
  • Présenter habilement l’idée innovante à une hiérarchie ou à des investisseurs.

Public concerné

Formation adaptée à toute personne qui souhaite :

  • Innover et développer un service ou un produit innovant au sein de son entreprise.
  • Se lancer dans une aventure entrepreneuriale (au sein de son entreprise ou ailleurs).

Public concerné : ingénieur, commercial, ou tout autre innovateur ou futur entrepreneur.

Moyens pédagogiques

La thématique du cours se prête naturellement à un échange actif entre les participants. La méthode de formation repose sur une participation active s’appuyant sur des exercices à réaliser en groupe ou individuellement, ainsi que des présentations à l’ensemble du groupe.

Les formateurs possèdent des compétences issues de leurs expériences professionnelles et académiques.

La qualité de l’enseignement sera assurée par des formateurs diplômés soit d’un Doctorat (PhD) soit d’un Master en Business (MBA).

L’ensemble du contenu de la formation sera distribué aux stagiaires sur un support électronique.

Lorsque la formation se déroule sur le site du client (référence FC), le client garantira la mise à disposition des personnes et du matériel nécessaire au bon déroulement de la formation (une liste du matériel lui sera communiquée avant la formation).

Ces formations sont délivrées à la demande soit en langue Française soit en langue Anglaise.

Durée et lieu

Durée 3 jours – 21 heures – Dispensée sur le site du client – 25 participants maximum

La formation se déroulera sur 3 jours totalisant 21 heures.

Elle sera dispensée soit sur le site du client (référence FC) soit sur un site défini par l’institut INREGU (référence FI). Le groupe sera de 25 participants maximum. Ce nombre important permet la création de nombreuses idées innovantes et une meilleure évaluation de la qualité de ces idées.